Tout sur la PA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la PA

Parce qu'ils ont des droits et que nous avons des obligations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous souhaitez acquérir un chien les questions a se poser avant de sauter le pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny


Messages : 136
Points : 238
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 37
Localisation : Marne (51)

Vous souhaitez acquérir un chien les questions a se poser avant de sauter le pas... Empty
MessageSujet: Vous souhaitez acquérir un chien les questions a se poser avant de sauter le pas...   Vous souhaitez acquérir un chien les questions a se poser avant de sauter le pas... I_icon_minitimeLun 20 Juin - 0:36

Le chien, le meilleur ami de l'homme, oui mais pas à n'importe quel conditions...

Chaque jours des dizaines de chiens sont abandonnées, beaucoup de ces abandons auraient pu être éviter si les maîtres s'étaient posés les bonnes questions.

- Ai-je assez de temps a consacrer au chien qui va arriver? Avoir un chien ne signifie pas juste lui donner quelques calin de temps en temps... Un chien a besoin que l'on lui consacre du temps :
-> les sorties : pour un chiot : une sortie de 10/15 minutes toutes les 2 heures afin qu'il acquiert rapidement la propreté.
pour un chien adulte : minimum 3 par jour. Plus ou moins longue selon la race du chien.
-> l'éducation prend également beaucoup de temps: il faut répété les mêmes choses beaucoup de fois en général avant que le loulou assimile les choses.
-> le jeu : partager du temps avec son loulou pour développer une complicité qui rendra la relation avec votre animal unique.
Est ce que j'aurai le courage de le sortir après une journée fatigante, lorsque je serais malade, lorsqu'il fera -5°C l'hiver, lorsque j'aurais des soucis?
- Que ferai-je du loulou lors de mes vacances ? Il existe bien des solutions :
Emmener son loulou avec soi, le faire garder (pension, personne de confiance, garde à domicile, ...)

- Est ce que je vais pouvoir assumer financièrement mon chien ? Avoir un chien à un prix, entre les frais vétérinaires (qui peuvent être très très coûteux en moyenne pour exemple pour une identification 50€, les rappels de vaccins chaque années 50€, sterilisation entre 150€ et 300€, vermifuge 20€ par ans, antipuce / antitique : pipettes 10€ / mois - collier scalibor : 28€ par semestre).
Nourriture : Pour une nourriture de qualité compter une cinquantaine d'euros tous les mois et demi pour un chien de taille moyenne.

Qu'il s'agit non d'un objet, mais d'un être vivant qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris le besoin d'aimer et d'être aimé ? Qu'il a besoin d'être respecté?

Que pendant dix à quinze ans, vous serez TOUT pour lui ?

Aurais je la patience de ramasser les pipis / cacas durant les premiers mois de sa vie, aurais je la patience de l'éduquer calmement lorsqu'il fera sa crise d'adolescence et grignotera mes meubles, mes pantoufles? Lorsque le loulou sera en pleine forme et qu'il ne voudra pas rentrer de ballade? lorsqu'il commencera a prendre de l'âge qu'il aura besoin d'aide pour monter les escaliers? Pour ramasser s'il devient incontinents?


Toutes ses questions ne sont pas la pour dégoûter de prendre un animal ce sont des question qu'il faut se poser afin de faire une acquisition réussi d'un animal.
Un chien représente énormément de bonheur, de câlin, de tendresse, oui mais un chien est un être vivant avec des besoins spécifiques à sa race... Lorsque ses besoins sont respectés le chien est un loyal compagnon qui donnerait sa vie pour satisfaire son maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutsurlapa.forumgratuit.org
 
Vous souhaitez acquérir un chien les questions a se poser avant de sauter le pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien volé
» FA rongeurs et chien en temporaire
» Chien de catégorie - petit rappel de la loi
» Dilatation-torsion de l'estomac : quelques heures pour sauver son chien !
» Vous avez trouvé un animal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la PA :: Vos loulous et vous :: Chiens-
Sauter vers: